Compétitions Jeunes

Dans le cadre des actions de développement du cricket qui font partie des obligations liées au statut de Membre Associé de l’ICC, France Cricket organise et homologue des tournois de groupes d’âges.

L’un des supports est l’obligation pour les clubs participant à la SuperLigue (Championnat de France masculin 1ère Division) d’enregistrer au moins une équipe dans l’un des groupes d’âge ouvert chaque année (2012 : moins de 20 ans, moins de 17 ans, moins de 14 ans). Ce dispositif, qui permet aussi aux Clubs de préparer le renouvellement des joueurs, sera appelé à s’étendre à d’autres divisions.

L’hiver est aussi une saison privilégiée pour les jeunes, en profitant à la fois du temps scolaire et des vacances, par la pratique du jeu indoor.

En Régions, des plateaux de regroupement peuvent être organisés avec l’aide de France Cricket, pour permettre une pratique de jeunes dans un cadre d’âge plus susceptible de les faire progresser tant du point de vue technique que relationnel et bâtir des amitiés sportives.

N’hésitez pas à vous reporter aux articles de la catégorie Jeunes, pour des nouvelles régulières !

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

- le président de la Commission Jeunes, Daniel KRZYZYK (sayvad@wanadoo.fr)
- le secrétariat de France Cricket, contact@francecricket.com