Formations

Pour toute demande concernant une formation

  • à titre fédéral (Ligues Régionales, Comités Départementaux, Clubs) : veuillez vous adresser au président de la commission formation – Joseph OLIBER, joseph.oliber@francecricket.com
  • à destination des enseignants et personnes assimilées (animateurs de centre de loisirs…) : veuillez vous adresser au conseiller technique – David BORDES, david.bordes@francecricket.com
  • en cas de difficultés techniques ou si vous ne recevez pas une réponse rapidement, veuillez vous adresser à contact@francecricket.com

Tarifs
Pour connaître les tarifs applicables, veuillez vous reporter à la page de la  Commission Financière.

  •  Arbitres
    Les formations d’arbitres sont, pour les premiers niveaux, assurées par les formateurs de France Cricket puis, pour les niveaux avancés, par la Fédération Européenne. Depuis 2012, France Cricket établit un Panel National d’Arbitrage.
  •  Dirigeants
    Des formations, gratuites ou peu onéreuses,  sont disponibles auprès des Directions Régionales et Départementales de la Jeunesse et des Sports, des Comités Régionaux et Départementaux Olympiques.
  •  Entraîneurs
    Les formations d’entraîneur sont ouvertes à tout licencié (DF1 au DF4) et à tout enseignant/animateur (BAF). Il existe aussi des formations d’état pour être éducateur (BPJEPS – UC cricket) et pour être entraîneur ou coordonateur (DEJEPS et DESJEPS).
  •  Scoreurs
    Les formations (DF1 et DF2 – à partir de 2014) sont ouvertes à tous les licenciés. France Cricket établira un Panel National des Scoreurs à partir de 2013.

Equivalences internationales et Validation des Acquis de l’Expérience
La Commission Formation est en charge de la reconnaissance fédérale des formations acquises à l’étranger, ainsi que du processus de validation de l’expérience des pratiquants.