Diplômes d’Etat

Les diplômes d’Etat sont des diplômes  professionnalisant donc ils permettent d’encadrer contre rémunération contrairement aux diplômes fédéraux.

 

BPJEPS

Il est créée une unité capitalisable « cricket » associée à la spécialité « activités physiques  pour tous » du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, en application des dispositions au présent arrêté.

Elle atteste des compétences de l’animateur à assurer, en autonomie pédagogique, la conduite de cycles d’apprentissage dans les activités du cricket jusqu’à un premier niveau de compétition.

 

DEJEPS

Le D.E.J.E.P.S., spécialité « Perfectionnement Sportif » mention « baseball, cricket, softball» est un Diplôme professionnel de niveau III, délivré par le Ministère des Sports.

Le DEJEPS mention cricket permet à son titulaire d’exercer entres autres, les métiers de coordonnateur-technicien ou d’entraîneur, dans des associations sportives affiliées à la Fédération Française de Baseball, Softball et Cricket.

 

DESJEPS

Le DESJEPS forme des professionnels aux fonctions de direction amenés à exercer dans une association, un club sportif, une entreprise, une collectivité territoriale.

Ce diplôme d’état de niveau II, atteste de l’acquisition d’une qualification professionnelle dans l’expertise technique et de direction de la discipline. Les modes d’intervention qu’ils développent s’inscrivent dans une logique de travail collective et partenariale et relèvent d’une délégation permanente de responsabilité dans la mise en œuvre collective, technique et financière du projet de l’organisation.

 

REFERENT DIPLOME D’ETAT

David BORDES (conseiller technique cricket)  : david.bordes@francecricket.com