Le journal de Zika ALI à Kent – le bilan

Dans la semaine que j’ai passé avec Kent CCC j’ai découvert quel était leur niveau de jeu, quelle était la vie d’un joueur pro ( les exercices  qu’il font pour s’entrainer au fielding, batting et bowling), …

Cela m’a permis de voir qu’avec du travail, du sérieux et de la réflexion je suis capable de lancer contre des joueurs pro sans être « massacré » et d’en éliminer certains (ex. Geraint Jones stumped 2 fois).

Cette semaine m’a aussi permis d’être baigné dans le cricket plusieurs jours de suite donc avec l’aide des coaches de Kent j’ai pu travailler des points technico-tactiques que je dois améliorer…

J’ai pu constater que si je travaille sérieusement je peux jouer pour leur équipe B !

J’ai découvert comment s’entrainent les pro et cela n’est pas différent de ce qui est fait en équipe de France, la grosse différence : les moyens à disposition et le fait qu’ils soient pro donc disponibles tous les jours pour s’entraîner…

J’ai découvert que lancer contre des pro c’est pas la même chose que lancer contre un joueur de club français, cela change d’ans l’approche, la préparation, la concentration, le plan de jeu car eux ne donnent pas leur guichet, ils construisent leur innings…

J’ai découvert une nouvelle balle que je maîtrise bien et j’ai perfectionné le placement des joueurs sur un batteur gaucher et droitier, secteur que je ne maîtrise pas bien et j’ai perfectionné mon lancer contre un gaucher (ligne et longueur).

Lancer contre des joueurs professionnels c’est vraiment bien car quand on lance contre des pro on sait quel niveau on a et ça m’a vraiment aidé car maintenant je sais ce que je dois faire pour devenir meilleur  et pour performer au haut niveau. Et m’entraîner avec des pro ça m’a vraiment motivé !

Mes objectifs pour la saison sont d’être le meilleur lanceur à la Manga* ; prendre le plus de guichet possible ; être pris dans l’équipe B de Kent et pour atteindre ses objectifs je vais continuer à m’entrainer dur… En écoutant les conseils de mes coaches.

je dirai Merci à Kent pour ce super accueil, le temps qu’ils m’ont accordé et un merci particulier à Simon Willis et David Bordes sans qui je n’aurai pas eu cette opportunité…

 

NDLR : le tournoi qualificatif pour la ligue mondiale aura lieu en Espagne (La Manga) du 19 au 23 juin. 4 pays participent mais un seul sera qualifié.