Un nouveau terrain en Ile-de-France

Le Grigny Vipers Cricket Club a son terrain ! [par Frank Verdoux]

Après presque 2 ans d’effort, un nouveau terrain de cricket voit le jour en Ile de France.

La piste de Grigny, posée le 6 octobre 2012

C’est à Grigny, dans l’Essonne, grâce à l’aide précieuse de M. Lionel Rochefort de la Mairie de Grigny, qui a conduit ce dossier de A à Z, depuis le feu vert du Maire jusqu’à la pose du tapis le 6 octobre, au Parc des Sports de Grigny. 

Les services techniques de la ville avaient terminé la préparation du sol il y a quelques semaines, et ce samedi 6 octobre a vu le rassemblement autour de M.Rochefort de 10 membres de l’équipe de Grigny Vipers menés par leur Président James Vajoumourien,  de 4 personnes de l’équipe de Dreux avec le responsable du chantier Asif ZAHIR, et du Directeur Général de France Cricket, Mark Moodley.

Les opérations ont commencé vers midi, avec le transport du tapis et du revêtement primaire sur le terrain. L’équipe de Dreux conduite par Asif, a pris en charge les volontaires et 2 heures plus tard, le tapis était agrafé et cloué, prêt à tester.

Quelques travaux complémentaires seront nécessaires car l’herbe doit repousser à chaque extrémité du tapis avant le premier match officiel. De même, des travaux seront à terminer autour du pitch avant l’hiver.

Mark Moodley et Lionel Rochefort ont évoqué la possibilité de fêter le nouveau terrain l’année prochaine en jouant la finale Régionale comme match officiel de gala.

Un grand merci à l’équipe de Dreux, une équipe composée de joueurs d’origine pakistanaise et à l’équipe de Grigny composée principalement de joueurs d’origine indienne qui sont venues donner leur aides et leur expérience pour la pose du tapis. Un autre bel exemple où nous voyons le cricket comme une vraie communauté dépassant les frontières traditionnelles.

Evidement, un grand merci à la Mairie de Grigny et notamment à Monsieur Lionel Rochefort qui nous a soutenus pendant ces 2 dernières années et dont le soutien s’est avéré indispensable pour la réalisation de ce terrain.